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En peinture à l’huile, le durcissement des couches picturales se produit suite à une réaction chimique avec l’oxygène de l’air. En tant que fabricant, il nous faut donc toujours porter notre choix vers une huile insaturée, c’est-à-dire une huile qui est encore capable d’absorber l’oxygène de l’air et qui permet à la couleur de durcir.

Toutes les couleurs à l’huile de la gamme Isaro sont broyées à l’huile de lin pure. Parmi les huiles siccatives qui peuvent convenir à la fabrication des couleurs à l’huile traditionnelles, l’huile de lin est celle qui, par sa composition chimique, est la plus siccative. Elle a aussi pour caractéristique de former un film protecteur (linoxyne) très résistant. C’est donc avec certitude que le choix de l’huile de lin s’est imposé chez Isaro .

On reproche parfois à l’huile de lin de jaunir ; néanmoins il est important de toujours garder à l’esprit que cette photosensibilité, due à sa haute teneur en acides gras poly-insaturés, ceux-là mêmes qui la rendent si siccative, est incontestablement réversible. L’ensemble des pigments qui sont utilisés pour fabriquer les couleurs Isaro sont tous d’une grande permanence à la lumière. Actuellement, le choix des pigments est à ce point pléthorique qu’il serait peu éthique de ne pas se centrer sur une sélection de pigments de qualité pour fabriquer les couleurs Isaro.

Isaro traite directement avec les fabricants de pigments et exige une fiche technique sur laquelle sont reprises les caractéristiques du pigment sélectionné. A cela se joignent un recul historique et un contrôle de la stabilité au sein d’Isaro. Vous trouverez pour chaques couleurs un descriptif du pigment utilisé.

Les couleurs Isaro sont conditionnées en tube de 38 ml sauf le blanc de Titane, de Zinc et blanc ancien (tube de 56 ml).

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